LegendSVG : Procédure
Dans LegendSVG ( ! Attention a bien adapter la codification du script) :
• choisir le type de diagramme « circle chart » avec option 'overlapping'
• indiquer le titre de la légende et saisir éventuellement les éléments de description
• choisir la taille de la légende (en points) dans «Legend width»
• calculer puis saisir la taille du cercle maximal dans « Object size » : taille du diamètre du cercle (mm) * 2.835 /2 (multiplié par 2.835 pour avoir une valeur en points, puis divisé par 2 pour avoir la valeur du rayon).
• saisir la valeur maximale (récupérer l'information dans QGIS) dans « Maximal value»
• choisir le nombre de catégories (dans «Categories») à représenter, fonction du nombre d'attributs c.à.d 1
• choisir le nom et la couleur de l'attribut (dans «Label and Color for each category»). Attention, le nom ne doit pas contenir d'accent sinon l'outil ne fonctionne pas. La couleur doit être identique à ce qui a été défini dans QGIS. Celles-ci peuvent être saisies de 3 façons différentes :
par nom : red, yellow, blue...
par code hexadécimal : #FF0000, #00FF00, #0000FF....
par code RGB : rgb (0,128,0)....
•lorsque tous les éléments sont remplis, activer le bouton [Build SVG code]
•puis enregistrer le fichier qui vient d'être généré par «Save to file»